Lorsque vous cliquez sur les liens vers divers marchands sur ce site et que vous effectuez un achat, ce site peut percevoir une commission. Les programmes d'affiliation et les affiliations comprennent, sans s'y limiter, le réseau de partenaires eBay.
Decantalo.fr

Bodega La Maldita La Maldita Revolution 2020

Decantalo.fr

Bodega La Maldita La Maldita Revolution 2020

Cendrillon, le célèbre conte de fées des frères Grimm qui s'est profondément ancré dans la mémoire populaire, nous montre que le rêve doré de passer de l'extrême pauvreté au luxe grâce à une beauté innée existe depuis des temps très anciens. En l'extrapolant au monde du vin, nous trouvons un Grenachequi souffre depuis longtemps. Il y a encore un demi-siècle, le deuxième cépage le plus important de la. D.O.Ca. Rioja, a été maltraité et soumis à une production de raisins excessive et, par conséquent, remplacé par des variétés plus rentables comme le Tempranillo. Cependant, bien que maudit pendant longtemps en raison de la difficulté à produire des vins de qualité, il est revenu en force et en générosité pour prendre la place qui lui revient sur le trône des cépages rouges. Dans le cadre de ce concept, la Bodega La Maldita, un projet distinct de la cave de Rioja Vivanco, s'est engagée à récupérer le patrimoine oublié. Les vieilles vignes isolées, cachées dans des terrains rocheux difficiles d'accès, sont travaillées pour retrouver leur plénitude. Et c'est ce qui est démontré dans La Maldita Revolution. Un vin rouge 100 % Grenache provenant de vieux vignobles aux sols sablonneux situés dans le village de Tudelilla, dans la Rioja Baja (La Rioja), à 700 mètres d’altitude. Dans la cave, les raisins ont d'abord été trempés à froid dans des cuves en acier inoxydable afin de préserver tout le caractère variétal des raisins, puis ont fermenté à une température constante pendant au moins 12 jours, avec des remontages doux. Enfin, il subit une fermentation malolactique dans des fûts de chêne français de 500 litres, où il repose pendant 12 mois. Avec l'intention de renverser des concepts longtemps stipulés à tort, La Maldita Revolution est un hymne au Grenache de La Rioja qui montre au monde qu'il n'est ni pauvre ni maudit, qu'il peut parfaitement être le cépage roi.

par €13.25
En continuant à utiliser ce site, vous confirmez votre consentement à ce que nous et nos partenaires collections des données auprès de vous, en utilisant des cookies pour diffuser des annonces personnalisées, en personnalisant le contenu pour vous et en optimisant le site lui-même. Vous pouvez en savoir plus sur la collecte et l'utilisation de vos données et modifier vos préférences à tout moment en consultant notre politique de confidentialité et notre politique en matière de cookies.
Accepter